Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 11:45

Il parait que dans chaque épreuve que la vie nous envoie il y a une raison précise, une leçon à en tirer, un but à atteindre....    J ai toujours penser que rien n arrivait jamais par hasard, qu il y avait une explication à toutes choses...

 

Les résultats du scanner sont tombés ce matin, ils ne sont pas ceux que j espérai. Je ne suis satisfaite que d une seule chose, ne plus être dans le vague, dans le "on pense que", je sais où nous en sommes rééllement.

Les images montrent une progression importante des lésions dans les ventricules, donc plus assez de place pour le passage du liquide céphalo rachidien, et ca comprime le cerveau. Il n y aucun signe d hémorragie cérébrale donc ca n explique plus la dégradation si rapide de l état de Dimitri. Il pense que les nodules qui sont à l intérieur du cerveau grossissent et appuient sur la zone qui gére les fonctions motrices. La lésion découverte au niveau de la nuque lors de la dernière IRM grossit elle aussi.

Il n y a plus de traitement de chimio possible, on a fait le tour de tout ce qui était possible. Plus rien ne peut donc être tenté pour enrayer la maladie. Mon petit ange restera sous cortisone à haute dose et sous anésthésique (dont le nom m échappe). Ma seule consolation étant qu il ne souffre pas et qu il a l air paisible.

 

Alors dites moi ? quelle leçon est censée m apporter cette épreuve dégueulasse ? a quoi me servira tout ca après ... pour continuer à Vivre ou plutot survivre ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que je pense à vous et que  je suis pleine d'admiration pour ton courage Karine. Je vous embrasse, toi et Dimitri. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pries et je pense très fort tous les jours à vous et à Dimitri gros bisous la mamie d'Elvann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes pensées ne vous lâchent pas. C'est bien peu...<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse, toi Karine, toi Dimitri.<br /> <br /> <br /> Monique, maman de Fabien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Karine,<br /> <br /> <br /> Je pense toujours à toi, à ton petit , aux tiens, à ces moments que vous partagez. Vivez les dans la tendresse, dans l'amour de Dimitri, c'est en lui, dans ses regards, ses sourires, que vous<br /> allez trouver la force de l'accompagner encore et encore.<br /> <br /> <br /> Je prie pour vous tous, puissent mes prières apporter un peu de réconfort.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse et fais un calin à Dimitri.<br /> <br /> <br /> Kikie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de lire votre blog ce soir et je suis ébahie par votre courage, celui de dimitri et de son frère et sa soeur..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que dire?.. votre fils sait que vous l'aimez à l 'infini.. il se bat malheureusement contre une saloperie qui a de l'avance..<br /> <br /> <br /> j'ai 4 enfants et je peux vous comprendre.. quoi de plus contre nature que de perdre un enfant ?<br /> <br /> <br /> j'ai envie de vous soutenir vous et dimitri et votre famille..<br /> <br /> <br /> je pense bien à vous,<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Dimitri - écrit par Karine sa maman
  • : l'histoire de Dimitri bientot 13 ans qui se bat contre une tumeur au cerveau depuis mars 2004 - un long et difficile combat qu'il mène d'une main de maître
  • Contact

Profil

  • DIMITRI - écrit par sa maman Karine
  • L'histoire de mon bébé qui se bat depuis mars 2004 contre un Médulloblastome
  • L'histoire de mon bébé qui se bat depuis mars 2004 contre un Médulloblastome

Texte Libre

Je réécris le blog de Dimitri du mieux que je peux .... sous forme de PAGE pour le début de son histoire - (le chiffre entre parenthèse sur chaque page correspond à l'ordre de lecture ..)  Pour les nouvelles récentes, je les mets sous forme d'ARTICLE - J'espére que ca n 'est pas trop difficile à suivre...