Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 23:27

298959_2026777683061_1652617053_1725576_81607152_n---Copie.jpg15 mois dans 2 jours... je compte toujours les jours.. je ne peux pas m en empêcher, ses affaires sont toujours au même endroit dans son armoire, une bougie brûle chaque jour au cimétière et une à la maison, je dors toujours avec son cousin de l'OM, ses peluches sont sur le radiateur du salon, je regarde sa photo chaque soir avant de m'endormir,  j'y dépose un baiser et j'éteins la bougie.... Celui qui dit que sa passe avec le temps ne sait pas de quoi il parle.. rien ne passe, rien ne s'apaise !
Je voudrais toujours revenir en arrière, je trouverais toujours quelques choses d'imparfaits dans ce que j'ai fait, parce que quoi qu il arrive, je penserais toujours que j'en ai pas fait assez !
J'ai assisté à la fête des enfants pour le bahut, lorsque je me suis assise, que j'ai vu tous ces enfants aux ateliers entrain de dessiner, découper ... je me suis rendu compte que c'était la premiére fête au lycée sans lui,  le cafard m'a envahit, je m'maginai que si Dimitri était encore là, il aurait adoré s'asseoir et confectionner un sapin ou un pére noél, manger des bonbons et des chocolats, et enfin prendre une photo avec le pére noel et croquer à pleines dents dans le pere noel en chocolat.
J'ai failli partir mais j ai tenu car Lauryne s'amusait bien. Quand j'ai senti les larmes montaient, je me suis lévée et je me suis mélée à mes collègues et amies, certains m'ont mis la main sur l'épaule ou une petite tape dans le dos, je présume que la peine s'est lu sur mon visage.
Il me faudra encore faire preuve de courage pour ce 2ème noêl sans mon ptit ange, c'était sa fête préférée et elle n'a plus beaucoup de sens sans lui.


Ps : j aimerai avoir des nouvelles de Flor et de sa maman Elisa, du petit elwan et des autres ... merci d'avance

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Juste pour te dire que je pense souvent à toi, Karine, et à ton petit guerrier.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse, toi et ta fille. Plein de bisous volants pour ton ange.<br /> <br /> <br /> Monique, maman de l'ange Fabien<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Monique,<br /> Je ne t oublie pas non plus ;) c est pas toujours facile mais on avance avec mon fils benjamin et ma lauryne.<br /> merci à bientot<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je pense à Dimitri, je ne l'oublie pas.<br /> <br /> <br /> Tu n'as aucun reproche à te faire, tu as été une maman formidable, Dimitri le savait et tu lui as donné tellement de forces et de courage. C'est lui qui va t'en donner maintenant pour que tu<br /> continues la route avec son aide.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse de tout mon coeur.<br /> <br /> <br /> kikie. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Merci pour ton soutien<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Karine,<br /> <br /> <br /> 15 mois, c'est tellement peu! la douleur est si présente et les souvenirs si proche. C'est vrai que chaque individu réagit différemment face à la douleur. J'étais comme toi à 15 mois. aujourd'hui<br /> à 4ans et demi soit 54 mois. il me manque toujours autant, mais j'arrive à passer des journées sans que la douleur soit omniprésente.<br /> <br /> <br /> C'est normal d'être mal et surtout en période spéciale. Je me souviens que chaque 30 du mois je rajoutais un mois qui m'éloignait, mais depuis quelques temps je n'associe plus le 30 à Damien.<br /> pour toi le 21 résonne chaque mois, je comprend. je ne peux pas te dire si ça passera pour toi...avec le temps. prend les choses comme elle vienne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as le droit d'avoir des moments de tristesse, et pour certaines personnes la sensibilité est tellement perceptible que s'en est plus dur. Tu sais il y a quelques semaines, moi-même j'étais<br /> très mal, comme si j'étais revenu plus de 4 ans en arrière. Ceux sont mes amies qui ont su être là pour moi et m'écouter, me réconforter sans me juger. elles acceptent que je sois mal parfois et<br /> ne me font aucun reproches. heureusement que je les ai.<br /> <br /> <br /> Tout me demandait un effort, j'étais épuisée et le manque de soleil n'arrangeait rien. plus envie de sortir de la maison. mon amie est venue de voir et a été là tout simplement pour moi...<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à continuer à écrire sur ton blog. Racontes nous encore des anecdotes sur Dimitri, racontes nous sa vie en dehors de la maladie, sa petite enfance avant... peut-être un jour tu<br /> pourras même y ajouter des vidéos si tu le sents. une façon de le rendre vivant. moi j'en ai mise sur mon blog, une autre façon de le faire connaitre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je sais pas si je t'aurai été d'une grande aide; mais je continu à te lire et te soutien Karine dans ta détresse de maman.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Dimitri - écrit par Karine sa maman
  • : l'histoire de Dimitri bientot 13 ans qui se bat contre une tumeur au cerveau depuis mars 2004 - un long et difficile combat qu'il mène d'une main de maître
  • Contact

Profil

  • DIMITRI - écrit par sa maman Karine
  • L'histoire de mon bébé qui se bat depuis mars 2004 contre un Médulloblastome
  • L'histoire de mon bébé qui se bat depuis mars 2004 contre un Médulloblastome

Texte Libre

Je réécris le blog de Dimitri du mieux que je peux .... sous forme de PAGE pour le début de son histoire - (le chiffre entre parenthèse sur chaque page correspond à l'ordre de lecture ..)  Pour les nouvelles récentes, je les mets sous forme d'ARTICLE - J'espére que ca n 'est pas trop difficile à suivre...